top of page

Escapade à Athènes

Proposé par OperaTrotter du 12 au 14 mars 2024

Athènes se transforme à grande vitesse depuis la crise économique qui a touché la Grèce en 2009. Aujourd’hui, la créativité et la volonté de canaliser les efforts en font l'une des villes les plus bouillonnantes d'Europe.


Lama Tyan vous propose une escapade pour découvrir certains hauts lieux de culture de la capitale grecque.

1.jpg
2.jpg
3.jpg

Opéra "Die Walküre" de Wagner

Le 2ème volet du Ring de Wagner jouit d’une popularité autonome qui repose sur la sympathie éprouvée par le spectateur à l’égard des héros qui le bouleversent : un couple d’amants enfin réunis et aussitôt condamnés ; un homme qui, rattrapé par son passé, sacrifie ceux qu’il aime ; une jeune femme qui gagne son humanité au prix de sa nature divine…

La mise en scène de John Fulljames, co-produite avec le Royal Danish Opera, ancre l’œuvre entre mythe et réalité. La distribution de haut vol comprend Stefan Vinke, Catherine Foster, Tommi Hakala, Marina Prudenskaya…


Visites et autres activités
Le Maria Callas Museum inauguré le 25 octobre 2023 à l’occasion du centenaire de La Divina. La collection comprend de nombreux objets personnels, des vêtements haute couture et des costumes d’opéra de la cantatrice.
L’Acropolis Museum, dont la construction ultra-moderne sur pilotis a permis de conserver et de présenter une partie des ruines antiques qui se trouvent sur le site.
Le Stavros Niarchos Hall, institution culturelle conçue par Renzo Piano, abritant la Bibliothèque nationale de Grèce et l’Opéra National de Grèce.

Vous serez logés dans l'élégant quartier de Syntagma où les athéniens font leurs shopping et socialisent dans les cafés. 
Vous dînerez au restaurant Cookoovaya, dont la cuisine inventive repousse les limites de la gastronomie grecque.

Lama Tyan vous retrouvera bien sûr avant la représentation pour évoquer le compositeur, son œuvre, ainsi que quelques Leitmotivs pour une meilleure écoute !
 

4.jpg
bottom of page