Un week-end prolongé à Milan, capitale de la mode et du design et à Zürich, ville d’avant-garde par excellence. Deux opéras des plus fameux et deux concerts dans trois des plus belles salles d’Europe: le mythique Teatro Alla Scala de Milan qui a vu la création des grands titres du répertoire, L’Opernhaus de Zürich, véritable bijou d’architecture rococo et la Tonhalle réputée pour son acoustique extraordinaire.

 

Don Carlo de Verdi

Faisons un rêve… Pour l’oeuvre la plus somptueuse, la plus complexe de Verdi, un casting digne de La Scala: Krassimira Stoyanova, Ekaterina Semenchuk, Francesco Meli, Ferruccio Furlanetto, Simone Piazzola, Orlin Anastassov. L’élégante mise en scène de Peter Stein sert d’écrin aux passions désespérées…

Milan et Zürich, le grand chic!

Proposé par OperaTrotter du 3 au 8 février 2017

Lucia di Lammermoor de Donizetti

La magie du bel canto à son stade suprême pour Lucia di Lammermoor, l’archétype de l’héroïne broyée par le destin. Avec dans le rôle-titre la flamboyante coloratura Venera Gimadieva, la scène de la folie promet d’être un feu d’artifice vocalisateur! A ses côtés Ismael Jordi et à la baguette, Nello Santi qu’on adore.

 

9ème symphonie de Mahler

Mariss Jansons dirige la 9ème symphonie de Mahler à la tête de l’excellent Symphonieorchester des Bayerischen Rundfunks. C’est la dernière symphonie achevée par Mahler, celle qui vous emmène aux frontières de l'âme humaine… Composée pour un immense effectif orchestral, une expérience hors normes!

Giovanni Antonini dirige Il Giardino Armonico dans un concert mêlant deux symphonies de Haydn et des arias de Mozart. La soprano française Sandrine Piau intérprètera des airs d’opéras extraits des Noces de Figaro et de Don Giovanni dans la Grosser Saal de la Tonhalle de Zürich, d'une incomparable qualité acoustique.

 

Art et autres activités

Pour les amoureux d’art moderne et contemporain, différentes visites sont organisées: A Milan, la Pinacoteca di Brera, la Fondazione Prada et l'Armani/Silos, sans oublier du temps libre pour le shopping et la découverte du Corso Como. Le Kunsthaus, la Kunsthalle et Hauser & Wirth à Zürich, destination très prisée par les connaisseurs!

 

Chaque soir avant les représentations, Lama Tyan vous retrouvera pour évoquer les compositeurs, les temps forts des opéras, et quelques “tuyaux” pour une meilleure écoute! 

 

© OperaTrotter