OperaTrotter est très heureux de vous proposer un séjour de six nuits à New York comprenant quatre merveilleux opéras au Metropolitan Opera en catégorie Orchestra Premium! Seul le Met peut offrir l’occasion, en quelques jours, d’écouter quatre différents opéras interprétés par douze des plus immenses chanteurs lyriques. Une salle impressionnante avec ses 4000 places, une magie et une technologie absolument uniques au monde…

 

Autant le dire clairement: le sommet de ce voyage est Macbeth de Verdi, magnifié par un carré d’As de tout premier plan: Anna Netrebko, Zeljko Lucic, Joseph Calleja et René Pape. Avec le personnage de Lady Macbeth, son plus grand rôle de l’année, s’ouvre pour la diva russe une carrière dramatique à la mesure de sa voix. Du très mélodieux, du sublime Verdi sur une sombre couleur de fond!

Operatic Indian Summer à New York

Proposé par OperaTrotter du 28 septembre au 4 octobre 2014

Que dire des Noces de Figaro de Mozart, lorsque c’est James Levine qui dirige? Là aussi, une brillante distribution pour cristalliser cet éternel chef-d’oeuvre: Amanda Majeski, Isabel Leonard, Peter Mattei et Ildzar Abdrazakov. Folle journée au château du Comte Almaviva : le valet Figaro doit épouser la soubrette Susanna, mais le Comte compte bien user de son droit de cuissage…

 

Pour incarner Carmen de Bizet, archétype de la femme libre au destin tragique, le Met a choisi la mezzo-soprano la plus fatale du moment: Anita Rachvelishvili. Face à elle la splendide soprano Anita Hartig dans le rôle de la pure Micaëlla. Du côté des voix masculines, Antonenko et Cavaletti viennent compléter l’échiquier. La mise en scène naturaliste de Richard Eyre sert admirablement l’oeuvre.

Enfin, La Bohème de Puccini, dans la mise en scène mythique de Franco Zeffirelli. L’enthousiasme jamais démenti du public, et une fraîcheur intacte, comme au premier jour – cela ne peut être le fruit du hasard. Bryan Hymel et Hei-Kyung Hong promettent un superbe couple Rodolfo/Mimi au sein d’une scénographie grandiose. Préparez vos mouchoirs!

 

Au programme également, un fascinant "backstage tour" du Met, qui offre six performances par semaine! La scène, les salles de répétition, les ateliers qui fabriquent les décors, les costumes etc... 

 

Le séjour inclura des visites guidées des principaux musées de la ville comme le Metropolitan Museum, le Museum Of Modern Art, le Guggenheim Museum ainsi que la rétrospective Jeff Koons au Whitney Museum.

 

Chaque soir avant la représentation, Lama Tyan vous retrouvera pour évoquer les compositeurs, les temps forts des opéras, et quelques “tuyaux” pour une meilleure écoute!

© OperaTrotter