Venise d'hier et d'aujourd'hui

Opéra et Art contemporain, proposé par OperaTrotter du 24 au 28 octobre 2013

Visiter la Sérénissime en quatre jours, y assister à trois opéras au Teatro La Fenice et y découvrir la 55ème édition de la Biennale de Venise, voilà ce que propose ce voyage avec OperaTrotter.

La Fenice offre un programme riche en émotions contrastées avec L’Elisir d’amore de Donizetti, Carmen de Bizet et Madama Butterfly de Puccini. En un long week end, une occasion unique de profiter de trois soirées consécutives d’opéra!

 

Le Teatro La Fenice, construit au XVIIIe siècle dans le style néo-classique, est l’un des temples les plus prestigieux de l’art lyrique. La Fenice a vu la création des plus beaux opéras de Verdi, Rossini, Bellini, Donizzetti…

Tel le Phénix qui l’incarne, le théâtre renaît de ses cendres après l’incendie de 1996. Il est reconstruit à l’identique de son luxe d’origine après 8 ans de travaux et 90 millions d’euros.

 

L’interaction entre l’opéra et l’art contemporain se concrétise à travers la nouvelle production de Madama Butterfly. En effet, La Fenice et La Biennale, en confiant les décors et costumes de l’opéra de Puccini à la plasticienne japonaise Mariko Mori (dont le travail utilise la vidéo, les technologies 3D et le stylisme), ont inscrit l’opéra dans la plus parfaite contemporanéité!

D’autres activités vous seront aussi proposées, comme une visite privée de La Fenice,  celle de la Fondation Pinault (Palazzo Grassi)…

 

 

 

L’ELISR D'AMORE DE DONIZETTI

Direction musicale: Stefano Montanari

Mise en scène: Bepi Morassi

Adina: Irina Dubrovskaya

Nemorino: Shi Yijie

Belcore: Marco Filippo Romano

Dulcamara: Omar Montanari

 

CARMEN DE BIZET

Direction musicale: Diego Matheuz

Mise en scène: Calixto Bieito

Carmen: Katarina Giotas

Don José: Luca Lombardo

Micaëla: Ekaterina Bakanova

Escamillo: Alexander Vinogradov

 

MADAMA BUTTERFLY DE PUCCINI

Direction musicale: Omer Meir Wellber

Mise en scène: Alex Rigola

Décors et costumes: Mariko Mori

Cio-Cio-San: Svetlana Kazyan

F. B. Pinkerton: Andeka Gorrotxategui

Sharpless: Elia Fabian

Suzuki: Manuela Custer

© OperaTrotter